Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

1er contact Empty
MessageSujet: 1er contact   1er contact EmptyMar 19 Sep - 19:58

Messir Duc de Brunswick, General von Ruchel,


Permettez moi d'abord de vous saluer et de vous vous faire part de la joie et surtout de l'honneur qui sont les miens de commander une armée chargée, aux côtés des troupes que vous commandez, de défendre le sol de notre chère Prusse.

Ayant reçu mon commandement tout récemment, j'avoue ne pas avoir fait pleinement le tour de la situation. Rassurez-vous, je compte sur cette soirée et sur une bonne partie de la journée de demain pour palier à cet état de fait. Toutefois, j'ai quand même survolé rapidement vos premiers échanges et réflexions qui me semblent très souvent marqués par le bon sens. Le Général Blücher a beau dire que "des gourdins suffiront pour ces chiens de français", il ne faut quand même pas oublier que les morsures d'un bâtard sont aussi douloureuses que celles d'un chien de pure race ! Je pense que c'est là une réflexion que doivent partager sans problème Autrichiens et Russes ! Pour être plus direct, certes, nous avons de très bonnes troupes mais il se serait commettre une erreur impardonnable de ne pas noter que l'armée mise sur pieds par ce général corse est, du plus simple soldat au général le plus prestigieux, d'une redoutable efficacité tout comme le système qu'il a mis en place.
Toutefois, partir battu serait aussi une grande erreur. N'oublions pas notre héritage et sachons donc utiliser nos qualités et le terrain, notre meilleur allié, pour montrer à ce speudo empereur qu'il n'est pas encore le maître de l'Europe.

Je retourne de ce pas à l'étude de mes cartes d'état-major.

Dans l'attente de vous lire
Longue vie à la Prusse et à son glorieux Roi Frédéric-Guillaume III !

Friedrich Ludwig Prince de Hohenhole.
Revenir en haut Aller en bas
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

1er contact Empty
MessageSujet: Re: 1er contact   1er contact EmptyMer 20 Sep - 4:47

Cher Prince,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je parcours votre missive. Il va sans dire que vos propos seront rapportés à la troupe et je ne doute pas un seul instant que l'ardeur de nos soldats s'en ressortira renforcée !

Mes officiers et moi-même restons à votre disposition pour échanger avec vous sur la situation et retenir - en accord avec Môssieur le Duc - un plan de campagne qui nous amènera aux portes de Paris !

Gal Rüchel.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Réunion d'Etat Major Prussien-
Sauter vers: