Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 12 octobre - 17h

Aller en bas 
+3
Soult
Brunswick
Arnaud / Arbitre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyDim 12 Nov - 22:04

Nous voici rendu au 12, vous pouvez donc rédiger vos ordres pour la journée à venir.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 1:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyLun 13 Nov - 18:59

Nous attendons les ordres de Davout Lannes, Napo, Ney pour un camp et de Brunswick, Ruchel pour l'autre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 9:34

En attente de Davout, Lannes, Ney et Ruchel.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 11:08

Il y a un risque fort que je ne puisse jouer avant samedi car mes soirées vont être chargées (cheval ce soir, concert demain, ciné jeudi et baffe au plomb vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 13:19

Brunswick a écrit:
Il y a un risque fort que je ne puisse jouer avant samedi car mes soirées vont être chargées (cheval ce soir, concert demain, ciné jeudi et baffe au plomb vendredi).

Faut jouer du boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 13:20

Merci de faire un effort, le jeu perd beaucoup de son intérêt s'il faut attendre une semaine pour refaire 1 heure de campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 16:36

Jouer du boulot Shocked a ben ce sont mes agents qui vont être surpris de me voir penché sur une carte d'état major avec une règle, un compas et un crayon Shocked . Je sais pour quoi je vais passer geek

Cela dit, l'intérêt de ce type de jeu c'est de pouvoir être plusieurs sur un temps décalé puisque nous ne pouvons que très difficilement être tous réunit au même endroit pour la durée nécessaire. C'est le principe même du jeu par correspondance. Il est important d'imprimer un certain rythme à la partie c'est juste mais de là à la rendre prioritaire sur le reste de la vie me parait excessif.
J'ai deux parties d'EiA en cours et il nous faut parfois plus d'une semaine pour boucler UNE PHASE! Cela ne nuit pas à la qualité du jeu.
Maintenant il faut se mettre d'accord avant de commencer sur le rythme des tours et le temps que prends un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 18:18

Merci pour ces précisions, je me demandai si j'aurai le temps de m'engager sur d'autres parties par correspondance du fait du demmarage de cette partie. Je vais pouvoir répondre positivement à toutes ces propositions.
J'ai aussi pas mal pratiqué EIA par correspondance, je n'ai jamais vu une partie faire plus de 2 ans de temps de jeu (pour presque autant de temps réel), en grande partie à mon avis parce que quelqu'un ne peut pas s'engager sur aussi longtemps et donc, que les joueurs finissent par abandonner. De fait, la partie ne se termine jamais car il n'y a pas un rythme suffisant pour y arriver.
Pour en avoir parlé justement ce week-end avec un joueur de "Combat mission", j'ai pratiqué intensivement ce jeu durant 2 ans, les joueurs répondaient pratiquement tous les jours pour faire leur tour (rédiger un ordre prend environ 30 minutes et la plupart des joueurs menaient entre 2 à 5 parties en même temps) et je n'ai pratiquement jamais eu aucun problème.
Curieusement, dans les jeux par correspondance traditionnels, prendre systématiquement 30 minutes de son temps le soir ou le matin pour rédiger ses ordres à l'air quelque chose d'insurmontable.
Serait-ce le support informatique qui donne l'illusion d'y passer moins de temps ? Ou le rend plus attractif ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 19:25

mes 3 premières parties d'EiA se sont terminées en eau de boudin pour cause de durée mais aussi de rythme demandé trop soutenu (en l'occurence un tour bouclé par semaine). Celles en cours sont plutôt bien parties visiblement le rythme pépère satisfait tout le monde.
Il y a eu dans le temps deux joueurs qui ont joué aux échecs une seule partie: tous les ans ils s'envoyait un coup à l'occasion de la traditionnelle carte de voeux. Sympa non Wink
"les joueurs répondaient pratiquement tous les jours pour faire leur tour (rédiger un ordre prend environ 30 minutes et la plupart des joueurs menaient entre 2 à 5 parties en même temps) " soit entre 1 et 2,5 heures par jour. Bigrre faut être acharné et ne faire que ça (ou alors avoir la chance de dormir 4 heures par nuit). Ca me rappelle l'époque où je rôlais tous les week end et passait le reste de la semaine à préparer mon scénar. Le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 21:35

Je plussoie mon Empereur vénéré pour dire que la partie a besoin de rythme. Je ne pense pas, Brunswick, que le Vol de l'Aigle te prenne 30 mn par jour. Il me semble que passer sur le forum deux fois par jour c'est suffisant. Qu'y a-t-il à faire ? Lire les messages reçus, en rédiger parfois, lire le CR de situation de tes troupes donné par Arnaud. C'est tout, vu qu'on fait une journée dans le jeu en plus d'une semaine IRL et que donc les rédactions complètes d'ordres sont rares. Deux passages sur le forum pour environ 10 mn consacrés au jeu par jour, voilà un rythme qui me semble adéquat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Un petit avis personnel   12 octobre - 17h EmptyMar 14 Nov - 22:21

Bonsoir tout le monde,

Venant de lire les contributions des uns et des autres, je me permets quelques remarques qui ne valent, au fond, qu'un humble avis personnel.

1) l'anonymat, qu'il est impératif de garder pour l'intérêt du jeu, ne nous permet pas de connaître la situation professionelle de chacun. Peut-être, par exemple, y-a-t-il parmi nous des lycéens, voir des étudiants qui disposent globalement de plus de temps qu'un actif (même quand on est en classe prépa, croyez moi (pour précision : je n'ai jamais fait de prépa !) mais je peux prétendre avoir un avis éclairé sur le sujet)

2) Jouer au travail n'est, personnellement, pas ma philosophie mais, j'insiste, cela n'engage que moi et je ne critique pas les autres. Simplement, je préfère me concentrer sur mon travail quand je travaille et ne me concentrer qu'à mes loisirs quand je me détents; je pense que cela fait gagner en efficacité dans les 2 cas.

3) Certains joueurs ont peut-être été amenés à remplacer au pied levé un autre joueur et il faut reconnaître que, plus la partie avance, plus cela est difficile : il faut rentrer dans une logique qui n'est pas forcément la sienne etc.

4) Chacun peut connaître des cas de force majeur (problème de santé, problème informatique, problème familial etc...) qui l'amène à retarder sa participation. Une simple estimation me permet de penser que nous devons être une dizaine de joueurs; imaginons que pour des raisons x ou y chacun ralentisse la partie, une fois, d'une semaine.... cela nous fait quasiment 3 mois de perdus !

5) Si, comme moi, vous rongez, parfois, votre frein, étudiez la carte, mesurez les distances entre la ville A et la ville B. Combien de temps mettra ma cavalerie pour aller de A à B ? Combien de temps mettra mon infanterie ? Si mon unité de 10 000 hommes commencent à quitter A à 10h, à quelle heure son dernier élément quittera la ville ? etc....


4) Enfin, il faut reconnaître qu'il y a aussi, parfois, une question de courtoisie envers les autres joueurs mais là, c'est comme dans la vie de tous les jours, qui pouvons-nous ?

Pour terminer, je pense que vous vous joindrez tous à moi (comme cela je ne passerez pas pour un fayot) pour remercier et encourager celui qui, parmi nous, doit avoir au fond le plus de calme et de patience : Arnaud !


Bonne soirée à tous et bonne continuation de partie


Question Question Question Question alias Hohenlohe (ça y est Soult.... je sais l'écrire lol! ) qui vous prie de l'excuser si vous trouvez ses remarques déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMer 15 Nov - 10:41

Arnaud / Arbitre a écrit:
En attente de Davout, Ney et Ruchel.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyMer 15 Nov - 11:44

Soult a écrit:
Je plussoie mon Empereur vénéré pour dire que la partie a besoin de rythme. Je ne pense pas, Brunswick, que le Vol de l'Aigle te prenne 30 mn par jour. Il me semble que passer sur le forum deux fois par jour c'est suffisant. Qu'y a-t-il à faire ? Lire les messages reçus, en rédiger parfois, lire le CR de situation de tes troupes donné par Arnaud. C'est tout, vu qu'on fait une journée dans le jeu en plus d'une semaine IRL et que donc les rédactions complètes d'ordres sont rares. Deux passages sur le forum pour environ 10 mn consacrés au jeu par jour, voilà un rythme qui me semble adéquat. Smile

Passer sur le forum plusieurs fois par jour y compris au boulot ne me pose pas de problème si c'est juste pour lire les messages. J'ai eu pas mal joué au boulot mais j'évite le plus possible maintenant.
En revanche j'ai besoin de cartes, de règle et compas pour donner mes ordres. Question d'efficacité mais aussi d'ambiance.
Je ne fais pas ça en 30 mn mais je compte à peu près une heure pour donner les ordres de la journée y compris les messages. De plus j'aime aussi me mettre en situation et je n'y suis pas ailleurs que paisiblement chez moi, mon fils lavé et ses devoirs faits; là je peux me concentrer et me mettre dans la peau de Brunswick.
L'idéal serait de faire une journée par jour, une sorte de temps réel mais pour moi ce n'est pas possible.
J'adhère à fond aux propos de Hohenlohe, les contraintes de chacun sont différentes. Et puis même si le jeu exige un certain rythme n'oublions qu'il s'agit d'un jeu et que s'il faut se forcer et le faire à la va vite autant se déboucher une bière et regarder tomber les feuilles.
A mon tour de remercier Arnaud qui lui est là à attendre les uns et les autres stoïquement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyJeu 16 Nov - 9:08

Ruchel en cours

Arnaud / Arbitre a écrit:
Relance par e-mail de Davout et Ney
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyJeu 16 Nov - 12:36

Nous n'attendons plus que Ney.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 9:02

Ney t il pas là ?

Si je n'ai pas de nouvelles de Ney avant dimanche 18h, nous testerons les ordres en automatique et pour les jours suivants je ferai appel à un joueur de remplacement.

Arnaud / Arbitre a écrit:
Nous n'attendons plus que Ney.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 9:54

Bonjour tout le monde,

Juste pour dire que Davout fait son maximum pour répondre au plus tot à toute demande ou tout envoi.
Actuellement, je suis particulièrement over-booké tant sur le plan pro que perso (semaine et we). Désolé si j'ai fais ralentir le jeu.
J'essaie de me connecter au moins une fois par jour (quand je le peux) pour voir l'activité et où nous en sommes.

Juste un petit point car pour l'instant l'administration ludique est excellente :
Serait il possible d'avoir un message d'alerte quand les ordres sont attendues ? (je ne sais pas si c'est simple ou non à mettre en oeuvre) car je ne crois pas me souvenir avoir reçu un mail d'alerte pour transmettre mes ordres. Autant quand on est en rythme de croisière, cela va car on reste alerte, autant quand il y a des ruptures de rythmes, cela peut être très intéressant.

Arnaud ? Est-ce techniquement réalisable ? (ais je loupé un wagon en fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 12:38

Tu peux demander à recevoir un courriel à chaque fois qu'un nouveau sujet est posté sur le forum. Personnelement, c'est ce que je fais et c'est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 18:49

Napoleon a écrit:
Tu peux demander à recevoir un courriel à chaque fois qu'un nouveau sujet est posté sur le forum. Personnelement, c'est ce que je fais et c'est assez pratique.

Marche pas très bien. Certains ne reçoivent pas forcément les alertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 18:55

Davout a écrit:
Serait il possible d'avoir un message d'alerte quand les ordres sont attendus ?

Je crois que les deux fois je t'ai envoyé un mail pour te les demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 18:55

Ok, j'ai Ney. Je traite l'ensemble ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 20:32

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Serait il possible d'avoir un message d'alerte quand les ordres sont attendus ?

Je crois que les deux fois je t'ai envoyé un mail pour te les demander.

Mm... J'ai reçu une fois sur, mais 2 fois je ne crois pas. Car je sais que dès que j'ai reçu ta demande, j'ai essayé d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptyVen 17 Nov - 20:36

1 pour le 12 octobre et l'autre pour le 11 octobre. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptySam 18 Nov - 13:19

Les messages d'alerte automatique ne sont pas envoyés dans 100% des cas. Rien ne vaut effectivement un coup d'oeil rapide deux trois fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h EmptySam 18 Nov - 13:20

Arnaud / Arbitre a écrit:
Ok, j'ai Ney. Je traite l'ensemble ce soir.

Je l'ai reçu avant hier aussi mais en 3 morceaux Evil or Very Mad . C'est recollé je vais le peindre p'têt bien ce week end Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 octobre - 17h Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre - 17h   12 octobre - 17h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 octobre - 17h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 octobre - 22h
» 16 octobre 18h
» 11 octobre 17h
» 15 octobre - 21h
» 13 octobre 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: